◄Votre Chat►
► Nom: Plume Céleste
► Sexe: Femelle
► Rang: lieutenant si possible
► Age (en lune): 15 lunes
► Clan: Neige
► Histoire (4 lignes minimum): - Félicitation, Léna !
Dans une petite grotte, une reine était couchée par terre. Quatre minuscules chatons tétaient avidement le bon lait chaud de leur mère. Trois d’entre eux ressemblait énormément à la jeune maman. Le, ou plutôt la, dernière était noir comme le charbon. Un autre chat était là. Il observait la nouvelle portée en souriant.
- Tu as de la chance. Murmura-t-il. Tes petits sont en pleine forme.
Léna, aux anges, lui adressa à son tour un petit sourire. L’autre se leva, s’étira, bailla et sortit dehors, dans la nuit. Dans le ciel étoilé, la pleine lune brillait de mille feux.
-T’es même pas cap’ de traverser la route !
Avec un sourire moqueur, la jeune chatonna regardait son frère de haut. Celui-ci ne se laissa pas impressionné. Il avait l’habitude. Il jeta un coup d’œil à leur mère. Elle surveillait les deux autres qui jouait à la bagarre. Très bien. Bien décidé à ne pas se laisser passer pour un minable, il lança :
- Bien-sûr, que j’en suis capable !
- Alors fais-le. Répliqua la chatonne.
Le regard fière, la queue dressé bien droite, il se dirigea vers la route. Après avoir regarder des deux côté, et entama la traversé. Arrivé au milieu de la route, il fit volte-face et tira la langue à sa sœur. Aucun des deux ne voyait arrivé un énorme monstre. Ce ne fut que quand Léna poussa un cri de frayeur que le jeune chaton se rendit compte de la situation. Pétrifié, il ne bougea pas d’un pouce. Sa mère bondit, l’attrapa par la peau du coup et retourna sur le bord de la route au moment où le petit allait se faire écrasé. Il tremblait comme une feuille, tout en se faisant fusillé du regard par Léna. Elle exigeait des explications.
- C’est… c’est Ciel… Murmura le rescapé.
La reine se leva et s’approcha de la chatonne. Celle-ci se recroquevilla sur elle-même. La voilà privé de sortir pendant de deux jours ! Elle poussa un soupir et rentra dans la grotte.
La pleine lune brillait dans le ciel étoilé. Les petits dormaient tous profondément, au creux du ventre de leur mère. Ils furent réveillés précipitamment par Léna. Ciel ouvrit les yeux. Une forte odeur de fumée. La chatonne comprit tout : le feu. Leur jeune maman les fit tous sortir de la grotte. Les flammes cernaient le lieu, il n’y avait qu’un seul passage, pour se mettre à l’abri.
- Vite, fuyez ! S’écria Léna.
Ils ne se firent pas prier. Déjà, ils s’élançaient dans la forêt. A peine avaient-ils passé le mur de feu que l’un d’entre eux fut prit pris d’une quinte de toux. Ne pouvant plus s’arrêter, il s’écroula au sol.
-Il a respiré trop de fumée ! Gémit Ciel.
Puis le petit s’arrêta de tousser et s’immobilisa. Les trois rescapés fourrèrent leurs museaux dans les poils de leur frère. Derrière, Léna était prise par les flammes. Elle savait qu’elle ne pourrait pas rejoindre ses petits. Les trois chatons avaient eux aussi compris. Ils continuèrent de fuir. La neige se mit à tomber. Soudain un autre petit chancela et se laissa tomber dans l’épais manteau blanc. Ciel s’approcha de lui en secouant la tête.
- Non. Non… Souffla-t-elle.
Mais c’était fini. Les deux chatons continuèrent leur longue et pénible route. L’aube approchait. Exténuée, Ciel s’allongea dans la neige et ferma les yeux.
- Tu restes avec moi, hein ? Murmura son frère.
- Nous allons tous y passé, de toute façon…
- Non, je ne veux pas y croire !
- Alors va, et laisse-moi.
- Mais…
Le chaton ne continua pas sa phrase. Tout en pleurant, il s’éloigna et disparut à l’horizon.
- …
Ciel ouvrit les yeux. Une douce chaleur l’envahie. Une jolie chatte écaille de tortue la regardait, le sourire aux lèvres.
- Maître, elle vient de se réveiller ! S’écria-t-elle.
Un vieux matou, les pelages gris et terne, s’approcha.
- Doucement, Reï, doucement.
Pi regarda autour d’elle. Ils se trouvaient dans une grotte. Des ballots de feuilles ainsi que quelques remèdes étaient posés çà et là. Deux lits de mousse, semblables à celui où elle était couchée, reposaient au fond de la cavité. Tout lui revint en mémoire : l’incendie, la neige, sa famille… Elle n’était donc pas morte ?
- Et bien, petite, qui es-tu ? Demanda le vieux matou. Reï t’as trouvé dans la neige, l’autre jour.
Ciel tourna la tête vers lui et murmura :
- Je me nomme Ciel et…
Alors, elle éclata de sanglots. Voyant la mine interloquée des deux autres, elle commença à raconter tous. A la fin de son récit, Reï et le matou s’échangèrent un regard.
- Alors, déclara le chat gris, à présent, Reï s’occupera de toi. Elle t’apprendra à chasser et à te défendre.
Ciel ne sut quoi dire. La jolie chatte lui souriait. Mais la chatonne ne savait pas si elle devait rire où pleurer. Alors elles fit les deux en même temps. Les larmes coulaient de nouveaux sur ses joues, mais un magnifique sourire ornait son visage.
- Si on te saute dessus, roule sur le dos. Comme ça, tu peux griffer ton adversaire au ventre. Aller, on essaie.
Reï bondit. Ciel suivit les instruction à la lettre, et put atteindre le ventre de son mentor. Celle-ci sourit et la félicita, avant de jeter un coup d’œil au soleil.
- Il est temps de rentrer, on chassera en route. Mais il faut se dépêcher, Maitre Énéhé n’aime pas quand on est en retard.
Les deux chattes s’élancèrent sur en direction de la grotte. Une lune avait passé depuis l’incendie. Reï entra la première. Soudain, elle poussa un cri, mêlé à la colère et au désespoir. Ciel la rejoignit rapidement. Au milieu de la pièce, le vieux chat gris gisait sur le sol. Elles s’approchèrent. La chatonne gémit. Le matou ouvrit lentement les yeux et murmura :
- Pardonne-moi Reï… A toi de reprendre la suite.
La chatte s’allongea à côté son maitre te se mit a pleuré. L’autre restait pétrifier sur place. La mort… Encore. Elle fit volte-face et disparu dans la nuit tombante.
Les yeux fixés sur les étoiles, Ciel sentit les larmes couler sur ses joues. Quelle idiote, elle pensait ne plus jamais connaître la mort d’un proche. Reï s’approcha et s’assit à côté d’elle.
- Pourquoi ? Pourquoi tout les gens que j’aime s’en vont ? Demanda son apprentie.
- Je suis là, moi.
La jeune chatte hocha la tête.
- Merci, Reï. Je n’oublierais jamais ce que tu as fais pour moi.
Son mentor sursauta.
- Que veux-tu dire par-là ?
-Je pars. Dès demain.
A l’aube, Ciel sortit pour la dernière fois de la grotte. Reï la rejoignit. Elle fourra son museau dans les poils de sa protégée.
- Tu feras attention, hein ? Tu me le promets ?
- Oui, je te le promets.
Alors la chatonne lui sourit et partit vers le soleil levant. Pendant qu’elle marchait, elle ne put s’empêcher de pleurer. Encore. Tout ces moments passés avec Reï et le maitre Enéhé lui revenait en mémoire.
Ce matin là, Ciel fut réveillé par des gloussements. Trois chats de son âge étaient devant elle. Elle était arrivée dans une ville la veille et apparemment, il y avait pas mal de chat, ici.
- Encore un chat de salon, je suppose. Railla celui qui semblait être le chef.
Agacer, le jeune chatte se leva et lui bondit dessus. Plaquer au sol, le chat eut un hoquet de surprise.
- Ose répéter ça, et t’es mort !
Evidement, il ne répondit rien. Ciel le laissa partir, suivit pas ses deux compagnons. L’ancienne élève de Reï continua son chemin à travers les rues. Elle traversa des forêts, d’autre villages, des champs. Tout cela pendant des lunes. Un jour elle arriva dans la montagne. Des chats qu’elle avait rencontrés lui avaient dit que des félins sauvages vivaient ici. Elle vit alors un matou noir assis sur un rocher. Quand il aperçu, il s’écria :
- Et, petite, qu’est-ce que tu fais là ?
Elle pris une grande inspiration et Cial répondit :
- Je veux faire parti de ton Clan !
Le chat la regarda avec étonnement et éclata de rire.
- Très bien ! Viens avec moi, petite !
Depuis ce jour, la jeune chatte devint Nuage Céleste, apprenti du Clan des Neige. Elle devint guerrière, puis lieutenant.
► Description Physique (2 lignes minimum): Plume Céleste a le pelage soyeux et totalement noir comme le charbon. Mais parfois au soleil, on peut y appercevoir des relflets bleutés Elle a gardé ses yeux bleus glace de quand elle était petite. Ses oreilles sont de taille normal et sa queue est assez longue. Elle est plutôt haute sur pattes, ce qui la rend rapide et agile.
► Description Moral (2 lignes minimum): Plume Céleste a un caractère bien trempé. Elle aime être obéie mais a une profond respect pour son chef et le clan des Etoile. Elle est sérieuse et intelligente mais très susceptible. La colère la prend soudainement, parfois un peu pour rien. Elle est fidèle et n'aime pas mentir. Elle n'aime se battre que s'il y a de bonnes raisons. Mais elle peut être avec les plus jeunes, surtout les chatons.
► Autre*: //
◄Vous►
► Sexe*: Fille
► Age*: 12 ans
► Combien de livre de la guerre des clans avez vous lu?*: Tous, les 9
► Où avez vous découvert le forum?*: Sur un autre fow' de LGDC (que vous connaisser)
► Codes (ils sont 2):
[OK by Nuit]